Une oasis végétale
Compl. Titre  balade dans un conservatoire botanique
Auteurs   Jacquelin, Véronique (Auteur et illustrateur)
Edition  Locus solus : [Châteaulin] , DL 2018
Fabrication  Impr. Pollina : 85-Luçon
ISBN   978-2-36834-103-2
Prix   16 EUR
Sujets   Plante tropicale
Conservatoire botanique de Brest
Médiathèque 1291780068758 580.72 JACAdulte / Disponible
Résumé : L'histoire et le rôle d'un Conservatoire botanique national, le premier du genre, c'est une belle aventure. On y croise des plantes du monde entier, souvent en grand danger d'extinction, parfois à travers leurs derniers représentants connus. On y maintient à tout prix la diversité du vivant. Dans les recoins d'un vallon urbain, véritable oasis végétale et siège du conservatoire, le lecteur suit les pas du petit peuple de l'herbe. Ses quatre membres, illustrés ici avec talent, nous ouvrent les portes des serres et les laboratoires. Ils dévoilent le patient travail des botanistes, des jardiniers, le trésor des herbiers anciens et la préservation de millions de graines qui garantit un avenir à notre environnement. 150 illustrations 50 plantes rares et protégées Une grande aventure scientifique accessible à tous !