Les Etats-Unis
Compl. Titre  Des premières colonies à nos jours
Auteurs   Huret, Romain (Auteur)
Edition  Autrement : Paris , 2009
Collection   Junior histoire N°28
ISBN   2-7467-1276-8
Sujets   Etats-Unis : histoire
Catégories   Romans jeunes
Médiathèque 1136182917818 J 973 HUR Jeunesse / Disponible
Résumé : Qu'ils inquiètent ou qu'ils fascinent, les États-Unis ne cessent d'exercer leur influence sur la marche du monde. Leur culture, leur mode de vie s'exportent partout, et ils demeurent la première puissance politique, économique et militaire mondiale. Nés en 1776, ils sont devenus en deux siècles à peine une 'superpuissance'. Comment s'explique cette ascension fulgurante ? Comment s'est forgée la culture américaine ? Qui sont les Américains ? Des premières colonies aux attentats du 11 septembre, l'histoire des États-Unis est courte, mais mouvementée. Elle est marquée par des guerres, des combats politiques, des crises et des conquêtes qui ont façonné sa culture et son identité. En neuf chapitres, cet ouvrage retrace l'histoire complexe de cette grande démocratie, ses réussites, ses difficultés, ses doutes et sa recherche permanente du bonheur.