Au pays des roseaux
Titre origine  Place of Reeds
Auteurs   Davies, Caitlin (Auteur)
Charmant, Catherine (Traducteur)
Edition  France Loisirs : Paris , 2006
Catégories   Biographies et récits de vie
Médiathèque 1226272917818 B DAVAdulte / Disponible
Contient :
Etudiante, Caitlin Davies a une vingtaine d'années lorsqu'elle rencontre aux Etats-Unis Ron, l'homme de sa vie. Alors qu'il retourne dans son pays natal, le Botswana, elle décide de l'y rejoindre et s'installe avec lui à Maun, " le pays des roseaux ". Voulant faire sienne la culture setswana, la jeune Londonienne s'intègre complètement à la famille de Ron, lui donnant une fille et tombant amoureuse de l'Afrique et de ses traditions. Le climat ne tarde pas à s'assombrir : le Botswana des années 1990 est en train de changer l'urbanisation et les ravages du sida ont transformé ce " joyau de l'Afrique " en un pays instable et violent. Une violence qui va mettre à l'épreuve l'amour qui unit Caitlin à son mari et la tendresse qui la lie à son pays d'adoption.