Sauvée !
Titre origine  Flucht in die hoffnung
Compl. Titre  mon combat pour libérer ma fille
Auteurs   Rothkamm, Tina (Auteur)
Lewis, Penny (Traducteur)
Edition  l'Archipel : Paris , 2015
Collation   360p
Format   23cm
Langue d'origine   allemand
Sujets   Femme battue
Divorce
Catégories   Biographies et récits de vie
Médiathèque 1291780001083 B ROTAdulte / Sorti
Résumé : Lors de vacances en Tunisie, Tina, une jeune Allemande de 29 ans, rencontre Farid, un charmant médecin. Elle ne tombe follement amoureuse et décide de tout plaquer pour l'épouser. Bientôt, ils sont parents d'une petite Emira. Mais l'idylle tourne au cauchemar. Farid humilie Tina et la bat. Pourtant, la jeune femme veut continuer à y croire. Jusqu'au jour où, poussée à bout, elle décide de divorcer, perdant du même coup la garde d'Emira... la jeune mère n'a alors d'autre choix que d'enlever sa fille à son père pour la ramener en Allemagne. Mais comment faire alors que son ex-mari, aidé par la police des frontières, contrôle tous ses déplacements ? L'amour d'une mère recèle des forces insoupçonnables...