Mes années barbares
Auteurs   Lorient, Anne (Auteur)
Azoulai, Minou (Auteur)
Edition  La Martinière (de) : Paris , DL 2016
Collation   1 vol. (221 p.)
ISBN   978-2-7324-5800-7
Prix   17 EUR
Sujets   Viol : témoignage
Femme battue
Sans domicile fixe : témoignage
Catégories   Biographies et récits de vie
Médiathèque 1291780021906 B LORAdulte / Disponible
Résumé : Les quarante premières années de ma vie ont été des années barbares. Effroyables. Suffocantes.Pendant des années, je n’ai pas osé aller chez le médecin pour ne pas montrer mon corps, mutilé de toutes parts. Pendant des années, je n’ai pas osé aller chez le dentiste, parce qu’ouvrir la bouche et sentir des mains près de mon cou provoquait des crises de panique. Comme lorsque mon frère voulait m’immobiliser ; comme lorsque les violeurs de rue me faisaient taire.Je veux réussir les quarante à venir.Pour mes enfants, et pour moi. Anne LorientUn témoignage poignant, qui montre à quel point la vie et l’espoir peuvent rester chevillés au corps, même au pire de l’horreur. Un hommage à la résilience, nourri de révélations inédites sur les violences faites aux femmes SDF et la mafia des rues. Victime d’inceste, Anne Lorient a fui à 18 ans le domicile familial. Elle a vécu plus de 15 ans dans la rue. A 47 ans, Anne Lorient élève aujourd’hui ses enfants dans un appartement HLM. C’est la maternité qui l’a sauvée.
Notes : La couv. porte en plus : "des viols, 15 ans dans la rue, après l'enfer, je veux connaître la paix"