Une ruche pour mon jardin
Compl. Titre  comment apprivoiser les abeilles
Auteurs   Petterson, Joachim (Auteur)
Persson, Roland (Photographe)
SaraMara (Illustrateur)
Edition  Marabout : Vanves , DL 2018
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-501-13036-3
Langue d'origine   suédois
Sujets   Apiculture
Abeille
Médiathèque 1291780042840 638.1 PETAdulte / Disponible
Résumé : Les abeilles sont nos meilleurs amis. Elles effectuent un travail de pollinisation vital pour nos jardins, nos cultures et donc notre alimentation. Alors invitons-les dans nos jardins ! Installer une ruche dans son jardin permet de contribuer à la protection de l'espèce, de produire son propre miel maison , et d'assurer la pollinisation, c'est à dire le transport du pollen qui fécondera les plantes, et notamment les fruitiers. Et cela ne demande pas autant de travail que l'on pourrait penser ! Ce livre enseigne nous enseigne : pourquoi les abeilles sont un maillon essentiel de la biodiversité comment elles vivent et comment prendre soin des ses ruches et de ses abeilles Les ruches deviennent tendance, même en ville.