Condamné à me tuer
Auteurs   Destin, Jonathan (Auteur)
Cuny, Marie-Thérèse (Auteur)
Edition  XO : [Paris] , impr. 2013
Collection   XO document
Collation   1 vol. (196 p.)
ISBN   978-2-84563-646-0
Prix   16,90 EUR
Sujets   Harcèlement scolaire
Catégories   Biographies et récits de vie
Médiathèque 1291780058506 B DESAdulte / Disponible
Résumé : Jonathan est encore à l'école primaire lorsque les brimades, les insultes, les coups commencent. On se moque de lui, de son physique, de son nom de famille. Puis on le menace, on lui demande de l'argent, on lui dit qu'on va tuer ses parents. La peur et la honte l'empêchent de parler. Les adultes ne voient rien ou lui assènent que c'est un jeu. Jonathan est seul face à ses bourreaux. Le calvaire qu'il a enduré, jusqu'à s'immoler par le feu parce que la mort lui semblait être la seule solution, d'autres enfants le vivent tous les jours. Ils n'osent pas parler, sont en butte au déni des adultes et perdent tout espoir. Jonathan a été brûlé à 72%. Il a passé trois mois dans un coma articiciel, a subi plus de 20 opérations et continue de souffrir de douleurs incessantes.