La fiancée anglaise
Auteurs   Laporte, Gilles (Auteur)
Edition  Presses de la Cité : [Paris] , DL 2019
Collection   Terres de France
ISBN   978-2-258-16305-8
Catégories   Romans et romans fantastiques
Médiathèque 1291780052764 R LAPAdulte / Disponible
Résumé : A tous, Adolphe Lamesch a laissé un vide immense. C'est sur ses traces que cinquante ans plus tard Roger Forester se rend à Châtel-sur-Moselle pour rencontrer les membres de sa famille et leur porter les mots de cleui qui accompagna son enfance en Angleterre. Telle une promesse à la mémoire du jeune Lorrain engagé parmi les premiers dans le sillage du général De Gaulle, disparu en mer à bord du torpilleur des Forces Navales Françaises Libres "La combattante" en 1945. Pour sa mère, Berthe, l'espoir de revoir son fils vivant n'avait jamais vacillé. Elle laissait toujours sa porte ouverte, au cas où... Parcq qu'elle détenait dans ses lettres le secret d'Adolphe. Un secret troublant, plein de vie et de résilience. Qu'elles étaient deux à partager...