Là où chantent les écrevisses
Titre origine  Where the crawdads sing
Auteurs   Owens, Delia (Auteur)
Amfreville, Marc (Traducteur)
Edition  Seuil : Paris , DL 2020
Collation   477p
Illustration   couv. ill. en coul., carte
Format   22 cm
ISBN   978-2-02-141286-4
Prix   21,50 EUR
Langue d'édition   français
Langue d'origine   américain
Catégories   Romans et romans fantastiques
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 1
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Médiathèque 1291780064361 R OWEAdulte / Sorti
Résumé : "Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur "la Fille des marais" de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même..."

Commentaires

Delia Owens touche et enchante joliment avec Kya, son héroïne, abandonnée si jeune par tous les siens. Kya vit seule au fond des marais de la Côte Est Américaine, avec la nature pour seul refuge. Rejetée par beaucoup, désirée par quelques-uns, aidée par bien peu et désormais jeune adulte, Kya est pourtant soupçonnée de meurtre… Ce roman est une ode à la nature, mais nous parle aussi de la différence et du racisme. Lorsque que vous aurez commencé ce livre vous aurez beaucoup de mal à quitter « La fille des marais ».
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Ce livre est d'actualité car c'est un hommage à la Nature, aux gens qui savent la respecter. Ecriture limpide avec des chapitres dédiés à la faune et à la flore des marais. Une leçon contre le racisme et une observation ciblée des différentes catégories sociales. Sur un fond d'énigme policière, avec des personnages attachants, on quitte ce livre à regret.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire