Adoptée
Compl. Titre  récit librement inspiré d'une histoire vraie
Auteurs   Labayle, Denis (Auteur)
Lemoine, Thérèse (Collaborateur)
Edition  Synchronique : L'Haÿ-les-Roses , DL 2020
ISBN   978-2-917738-73-3
Sujets   Adoption
Catégories   Biographies et récits de vie
Médiathèque 1291780063357 B LABAdulte / Disponible
Résumé : Thérèse Lemoine est une rebelle. Quand à 20 ans un chauffard la condamne à vivre dans un fauteuil roulant, elle se révolte contre le sort. Elle s'initie à l'escrime et devient championne du monde, trois fois médaillée olympique. Avec une ténacité incroyable, cette Bretonne globe-trotteuse parcourt le monde de la Thaïlande à l'Équateur. Mais les années ne parviennent pas à effacer son désir maternel. À 40 ans, malgré le célibat, malgré le handicap, elle décide d'adopter un enfant. Elle rencontre Olga, une petite fille russe de 7 ans. Commence alors la plus aventureuse de ses aventures: devenir maman, et rien ne se passe comme prévu. Avec le style fluide qu'on lui connaît, Denis Labayle raconte la surprenante histoire de ces deux cabossées de la vie. Deux fortes personnalités qui s'attirent, se repoussent, se déchirent et s'embrassent. Un récit intense, émouvant et terriblement humain.