La terre n'est qu'un seul pays
Auteurs   Brugiroux, André (Auteur)
Edition  Géorama : Brest , 2006
Illustration   ill.
ISBN   2-915002-19-3
Sujets   Voyage : récit
Catégories   Biographies et récits de vie
Médiathèque 1093042917817 B BRU Adulte / Disponible
Résumé : Le tour du monde : hier, c'était un exploit. Aujourd'hui, on le boucle en quelques dizaines d'heures de super-jet, d'hôtel climatisé en palace. Mais que voit-on ? André Brugiroux, lui, voulait connaître les hommes : les 400 000 km qu'il a parcourus autour du monde, il les a faits, le plus souvent, le long des routes. Il a été l'une de ces silhouettes qui, debout, pouce levé, tentent d'arrêter une voiture. Il a fait le tour du monde en stop. Cela prend des années. Cela mène de la Terre de Feu à l'Alaska, du Pakistan à Israël, du Japon à la Finlande. Cela fait un lourd bagage d'aventures incroyables et surtout de rencontres. Hommes de tous pays, saisis dans la vérité de leur vie quotidienne. André Brugiroux a compris, en traçant sa route autour du monde, qu'il cheminait vers une révélation spirituelle. Il nous la livre au terme de ce grand récit d'aventures qui lui a fait découvrir que la terre n'est qu'un seul pays .
Notes : Carte de son voyage, photos en noir et blanc encartées, annexes.
La 1ère édition de ce livre est paru en 1975 chez Robert Laffon dans la collection 'Vécu'.
Bibliographie de l'auteur sur le rabat intérieur.