Du rouge aux lèvres
Compl. Titre  Je suis alcoolique, mais ça ne se voit pas
Auteurs   Roselli, Julie (Auteur)
Chabalier, Hervé (Prefacier)
Edition  K&B (Jean-François Kowalski Caroline Bee) : Paris , 2006
ISBN   2-915957-08-8
Sujets   Alcoolisme : témoignage
Catégories   Biographies et récits de vie
Médiathèque 1094472917811 B ROS Adulte / Disponible
Résumé : Julie a une trentaines d'années, elle est mariée et a deux enfants. C'est une jolie jeune femme, moderne et élégante.Pourtant, dès son adolescence, Julie est tombée dans l'enfer de l'alcool, avec son cortège de dommages collatéraux : les médicaments, les rechutes, les cures sordides, les drames amoureux, professionnels et familiaux.En 1997, Julie a rejoint une association d'anciens buveurs et s'est lentement reconstruite. Dans ce témoignage au style net et tranchant, quasi hypnotique, Julie revient avec une violence sans complaisance sur ses années de chaos et leurs évènements les plus intimes. Du rouge aux lèvres intéressera évidemment toutes celles et ceux qui sont touchés de près ou de loin par l'alcoolisme. Au-delà, cet ouvrage saisissant est également le parcours de vie, intense et captivant, d'une jeune femme authentique et passionnée.