Ginger
Auteurs   Roussel, Gaëtan (Chant)
Edition  Barclay : Paris , 2011
Matériel Accompagnement   1 livret
ISBN   600753252314
Catégories   Fonds musique
Médiathèque 1129662917811 099.7 ROU Musique / Disponible
Résumé : Gaëtan c'est un quart de Louise Attaque et la moitié de Tarmac. Gaëtan c'est le producteur du Bleu Pétrole de Bashung, du Bonjour de Taha, d'Il y a de Vanessa Paradis. Et puis Gaëtan, Aujourd'hui, C'est son album, À lui. Un album à soi, ça se construit seul, Ou entouré. Il prend la deuxième option, Parce qu'il est bon Gaëtan. Il appelle Joseph Dahan (Mano Negra), il appelle Julien Delfaud (Phoenix, Revolver, Herman Dune), Benjamin Lebeau (The Shoes, The Film), Tim Goldsworthy (DFA, The Rapture, Hercules & the Love Affair), Eric Broucek (Juan Maclean, !!!), Renee Scroggins (ESG), Gordon Gano (Violent Femmes), Mark Plati (Bowie, Bashung, Charlie Winston). Il part à New York, revient à Paris, repart à New York... Bref : C'est entre New York et Paris que Gaëtan a fait son premier album solo mais pas tout à fait, On y trouve de l'anglais, du français, de l'electro, du rock, de la pop, des featurings, du groove, des chansons, et tout ça dans le désordre.

Notices Similaires