La maison en pain d'épices
Titre volume  Commissaire Conny Sjöberg N°1
Titre origine  Pepparkashuset
Auteurs   Gerhardsen, Carin (Auteur)
Drake, Charlotte (Traducteur)
Bellini, Céline (Traducteur)
Edition  Fleuve noir : Paris , 2011
ISBN   2-265-08906-0
Langue d'origine   suédois
Catégories   Policiers
Médiathèque 1132172917813 P GER Adulte / Disponible
Résumé : La Suède est frappée par une série de meurtres barbares. Seul point commun entre les victimes, leur âge : 44 ans. À première vue ces personnes ne se connaissaient pas, mais à mieux y regarder, leurs chemins se sont bel et bien croisés, il y a longtemps, dans la petite ville de Katrineholm. À l'époque, tous fréquentaient la même école. Et le souffre-douleur de la classe s'appelait Thomas Karlsson. Aujourd'hui, Thomas est un homme effacé, asocial, aigri et… toujours en vie. Autant dire le coupable idéal. Surtout qu'il a été aperçu rôdant près du domicile des victimes. Thomas l'avoue, il nourrit encore de la rancune, beaucoup de rancune même, à l'encontre de ses anciens tortionnaires. Seulement ce n'est pas lui qui les a tués, il le jure ! Ils l'ont pourtant roué de coups, humilié, insulté, tyrannisé, Ils ont brisé sa vie. Alors si ce n'est pas lui, qui ? Qui avait un meilleur mobile pour les assassiner ?

Notices Similaires