petit guide de puériculture
Auteurs   Deymié, Sylviane (Auteur)
Edition  Glénat : Issy les Moulineaux , 2010
ISBN   2-7234-7322-8
Sujets   Puériculture -- Guides, manuels, etc.
bébé
Médiathèque 1139512917816 649.1 DEY Adulte / Disponible
Résumé : Pourquoi bébé pleure-t-il ? À quels signes voit-on qu'il a sommeil ? À partir de quand fera-t-il des nuits complètes ? Comment savoir s'il est malade ? Articulé autour de moments clés de la journée du nourrisson - son repas, sa toilette, ses soins, son sommeil et son bien-être - cet ouvrage pratique, et très illustré, accompagnera les apprentis parents dans leurs gestes quotidiens. La mise au sein, la préparation des biberons, le bain et le shampooing, les massages, l'administration des médicaments font l'objet d'autant de leçons détaillées en pas à pas. Leçons suivies de conseils de puéricultrices sur les questions que tout jeune parent se pose sur l'arrivée du bébé à la maison : le matériel essentiel, les produits bio, la sécurité domestique, les signes de maladie, les promenades, etc.
Notes : adresses utiles et index en fin de livre