Mers, côtes et marins de Bretagne
Auteurs   La Varende, Jean de (Auteur)
Méheut, Mathurin (Illustrateur)
Edition  Terre de brume : Rennes , 2008
ISBN   2-84362-385-5
Sujets   Mer : littérature
Médiathèque 1139342917819 BZH 840.8 Adulte / Disponible
Résumé : Après À Ciel ouvert, images du terroir, les éditions Terre de Brume proposent au lecteur passionné par la Bretagne, sa culture et son histoire, un nouveau fruit de la collaboration entre Jean de La Varende et Mathurin Méheut, Mers, côtes et marins de Bretagne. Dans cet ouvrage, Méheut, une fois encore, sait transmettre l'émotion qu'il ressent devant les paysages grandioses de la pointe armoricaine. La Varende, quant à lui, y parle avec passion non seulement des eaux bretonnes, de la beauté des côtes et des îles, mais aussi de la diversité des bateaux et de la richesse de son histoire maritime. Le talent de ces deux artistes donne ici un ouvrage de haute tenue que chacun, et spécialement chaque Breton, se doit d'avoir dans sa bibliothèque.
Notes : préface de Patrick Delon

Notices Similaires