Comment les Eskimos gardent les bébés au chaud
Titre origine  How Eskimos keep their babies warm and other adventures in parenting
Compl. Titre  Et autres aventures éducatives du monde entier
Auteurs   Hopgood, Mei-Ling (Auteur)
Bramly, Marine (Traducteur)
Edition  JC Lattès : Paris , 2013
Collation   364 p.
Format   21 cm.
ISBN   978-2-7096-4249-1
Prix   19.00 EUR
Langue d'origine   américain
Sujets   Enfant : éducation
Catégories   Documentaires
Médiathèque 1229002917812 306.85 HOPAdulte / Disponible
Résumé : Jeune mère américaine installée à Buenos Aires, Mei-Ling Hopgood a été choquée par l'heure tardive à laquelle les Argentins couchent leurs enfants. Était-ce bon pour leur développement, tant physique que social ? Poussée par sa curiosité de journaliste et ses interrogations de jeune maman, Mei-Ling Hopgood s'est lancée dans un tour du monde des méthodes éducatives, étudiant des problématiques aussi universelles que l'heure du coucher, l'apprentissage de la propreté, les repas, ou les activités ludiques. Aux quatre coins de la planète, elle a interrogé des parents issus des cultures les plus diverses, ainsi que des anthropologues, des éducateurs, et des experts en puériculture.