Au nom de mes enfants (gros caractères)
Titre origine  : 'Mosaic'
Auteurs   Khashoggi, Soheir (Auteur)
Ganstel, Michel (Traducteur)
Edition  VDB : La Roque-sur-Pernes , 2006
ISBN   2-84694-432-6
Langue d'origine   américain
Catégories   Romans et romans fantastiques
Médiathèque 1086372917817 R KHA Adulte / Disponible
Résumé : Le combat d'une mère Un grand roman édifiant sur le choc des cultures, la trahison et la force de l'amour maternel. Décoratrice très appréciée dans la bonne société new-yorkaise, Dina Ahmad est une femme comblée : belle, épanouie, mariée à Karim, banquier international, et mère de trois beaux enfants, Jordan, dix-huit ans, et les jumeaux Ali et Suzanne, huit ans. Mais cette jolie façade commence à se lézarder. Car les différences culturelles entre Karim, musulman traditionaliste, et Dina, chrétienne américanisée, créent de vives tensions dans le couple. De plus, l'homosexualité révélée de Jordan a profondément choqué Karim, et les événements du 11 -Septembre n'ont fait qu'amplifier son rejet de l'Amérique. Désireux de soustraire les jumeaux à l'influence d'une civilisation matérialiste et corrompue, Karim les kidnappe pour les emmener en Jordanie. Face à la trahison, Dina va devoir user de toutes ses armes pour retrouver la trace de ses enfants...