Le Ruban noir de Lady Beresford : nouvelles
Compl. Titre  et autres histoires inquiétantes
Auteurs   Grèce, Michel de (Auteur)
Edition  XO : Paris , 2005
ISBN   1-09-296291781-8
Catégories   Romans et romans fantastiques
Médiathèque 1093902917810 R GRE Adulte / Disponible
Résumé : De Belphégor au Fantôme de l'Opéra, d'Edgar Poe à Oscar Wilde en passant par Maupassant, Dickens ou encore Marcel Aymé, les fantômes ont toujours hanté la littérature. Michel de Grèce, lui, dès son plus jeune âge, a été bercé par des histoires de fantômes qui faisaient partie de sa culture familiale. Elles se passent en Grande-Bretagne, en Égypte, en France ou aux États-Unis, ils sont rois, reines ou brigands, pirates ou sorcières, et nous voilà entraînés aux quatre coins du monde dans des lieux habités, palais mythiques,vastes demeures, jardins somptueux, modestes couvents... où des êtres étranges se promènent dans l'ombre pour aider les vivants ou se venger d'une cruelle injustice. Vingt-trois histoires inquiétantes et autant de mystères, de quoi passer de longues nuits blanches...

Notices Similaires